A savoir avant d'élever une portée de chatons

A savoir avant d'élever une portée de chatons

 (116)    (0)    0

  Articles

La population de chats dans le monde est en effet incroyable, avec des estimations allant jusqu'à 600 millions. Et si les experts s'accordent pour dire que la stérilisation est le meilleur moyen de contrôler la population, de nombreuses personnes souhaitent encore élever leurs chats pour diverses raisons. Avant de prendre la décision de le faire, il y a quelques facteurs importants à prendre en compte.

Premièrement, il est essentiel de s'assurer que la mère et le père sont en bonne santé et exempts de défauts génétiques.

Deuxièmement, les portées de chatons peuvent être imprévisibles, et vous risquez de vous retrouver avec plus de chatons que vous ne pouvez en prendre soin. Enfin, n'oubliez pas que l'élevage de chats est une responsabilité sérieuse et qu'il est important de trouver de bons foyers pour tous les chatons avant de vous lancer dans un tel projet. 

La première chose à prendre en compte est qu'avoir des chatons chez soi prend beaucoup de temps. Pendant les deux premiers mois suivant la naissance de la portée, il vous faudra procéder à un nettoyage quotidien du coin dodo et de la litière. Vous devrez également surveiller les chatons et suivre de très près leur développement. Si vous prévoyez d'élever une portée de chats, vous ne pourrez pas faire grand-chose d'autre. Les chatons ont besoin de beaucoup de soins et d'attention, et ils grandissent très vite. En quelques semaines seulement, ils seront prêts à commencer à explorer leur nouveau foyer. Pendant cette période, il est important de les garder en sécurité et de les protéger des dangers. Une fois qu'ils seront un peu plus âgés et plus indépendants, ils auront encore besoin de beaucoup d'amour et de soins.

Élever des chats est une grande responsabilité.

Non seulement vous devez disposer d'un espace suffisant pour la mère et ses chatons, mais vous devez également vous préparer à un certain désordre. Les bébés chats sont des créatures curieuses qui adorent explorer. Si vous ne faites pas preuve de vigilance pour les garder sous contrôle, ils vont rapidement se balader dans toute la maison. Cela peut être stressant pour vous et pour vos chats, il est donc important de vous assurer que tous les membres de votre famille sont d'accord avec l'idée avant de vous lancer dans cette tâche. 


L'alimentation des chattes en gestation est très importante.

Elles ont besoin d'un régime riche en vitamines et en minéraux pour rester en bonne santé et pour aider leurs chatons à grandir et à se développer. Les chatons naissent avec un système immunitaire immature, il est donc important de maintenir les mères en bonne santé pour qu'elles puissent les protéger. Une mauvaise alimentation peut entraîner des déformations osseuses, des problèmes de croissance, un durcissement des os et d'autres problèmes de santé.

Comme le savent tous ceux qui ont déjà élevé un chaton, les chats nécessitent une certaine quantité de soins et d'éducation. Soyez prêt à faire face à tout problème qui pourrait survenir en cours de route. De la naissance à la mise bas précoce en passant par la coupe du cordon, soyez bien préparé. Vous devez également disposer des fournitures appropriées et savoir comment gérer les choses en cas de césarienne. Préparez une liste de numéros d'urgence et sachez quand appeler le vétérinaire, ou un ami. En résumé, élever des chatons demande du temps, de la patience et de la préparation, mais cela peut être une aventure enrichissante.

Elever des chatons n'est pas si facile qu'on pourrait le croire.

Non seulement ils coûtent plus cher que prévu, mais ils nécessitent également beaucoup de soins et d'attention. La facture de la nourriture n'est qu'un début, car les frais de vétérinaire peuvent également être très élevés. Même si vous parvenez à passer toute la grossesse sans devoir aller chez le vétérinaire, vous devrez quand même les faire vacciner et les vermifuger. Tout cela coûte de l'argent, et il est très important d'être conscient de tous les coûts associés avant de vous lancer dans cette aventure. Sinon, vous risquez de vous retrouver dans une situation financière difficile.

Lorsqu'il s'agit d'élever une portée de chatons, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser bien à l'avance. Vous devez avoir les connaissances appropriées et être prêt à tout. Le pire scénario doit toujours être envisagé. De nombreuses choses peuvent mal tourner et vous devez être préparé à toutes ces éventualités, de l'incapacité de la mère à produire du lait à l'incapacité du bébé à survivre par lui-même. Il existe également de nombreuses maladies qui peuvent être transmises des parents à l'enfant. 

Vous devez vous assurer que vous êtes conscient de toutes ces choses avant de commencer.

Et voilà maintenant vous êtes prêts....il ne vous reste plus qu'à profiter de tous ces merveilleux moments qui vous attendent !

 (116)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha