Comment prendre soin de son chat ?

Comment prendre soin de son chat ?

 (34)    (0)    0

  Articles

Prendre soin de son chat

De nos jours, les chats sont les plus populaires parmi les animaux de compagnie que nous aimons avoir. Il existe de nombreuses races pour faire notre choix, le persan et le siamois restent les favoris. Les origines remontent au-delà des 8 000. Comme les chiens, les chats ont besoin d'entretien et cela à un coût si vous voulez l'entretenir correctement.

Entretenir son animal

Lorsque vous aurez un chat, vous aurez des dépenses. Bien évidemment la nourriture mais pensez également à planifier à l'avance les frais de vétérinaire. Vous aurez également besoin d'une litière, qui peut avoir un certain coût au fil du temps. Votre chat aura besoin donc d'un bac pour ses besoins, d'une gamelle pour la nourriture et une autre pour l'eau. Vous devrez également investir dans quelques jouets, comme un poteau à griffes, des jouets pour chats, une cage pour le transport et un bon lit douillet. Pensez également aux frais pour la puce d'identification et si vous pouvez lui offrir un collier pour le géolocaliser vous ne pourrez plus perdre votre chat.



La nourriture

Nourrir votre animal dépendra surtout de son âge. Les chats plus âgés ont besoin de deux petits repas ou d'un plus gros par jour. Les chatons eux par contre, ont besoin de plusieurs tétées par jour jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de 12 semaines environ. Ceux de trois à six mois doivent être nourris trois fois par jour. Les aliments en conserve sont biens pour les chats, mais toute nourriture laissée de côté pendant plus de 30 minutes doit être éliminée. Même si les chats adorent les aliments en conserve ça revient assez cher si l'on en jette souvent et ce n'est pas l'idéal pour leur santé dentaire.

En guise de plan alternatif, vous pouvez toujours laisser lui une petite réserve de croquettes. Lorsque vous lui donnez de la nourriture sèche, assurez vous toujours que votre chat a suffisamment d'eau fraîche à sa disposition. En règle générale les croquettes sont plus abordables que les boites de plus elles contribuent également à prévenir l'accumulation du tartre sur leurs dents. Il vaut mieux prendre en considération la santé et les avantages des aliments choisis et d'éviter les aliments génériques qui peuvent ne pas offrir les mêmes nutriments dont votre animal a besoin.

Si vous avez un chaton, vous devez le nourrir uniquement avec des aliments conçus pour lui. Pensez également à nettoyer et remplir sa gamelle d'eau tous les jours. Même si les chatons et les chats adultes aiment le lait de vache, évitez de leur en donner de trop cela peut leur provoquer la diarrhée. Les friandises conviennent à l'occasion, mais attention si c'est trop souvent votre chat va grossir. De temps en temps vous pouvez nourrir votre petit chat avec notre nourriture, mais au début mélangez là avec sa nourriture.

Les chats d'eux-mêmes restent propres. Vous n'avez pas besoin de les baigner souvent, mais vous pouvez les brosser au moins une fois par jour. Le brossage réduira le risque de boules de poils et gardera le pelage de votre chat bien et propre. Si votre chat reste à l'intérieur, pensez à mettre la litière dans une zone facile d'accès. Vous devrez aussi ramasser quotidiennement et la nettoyer une fois par semaine. Les chats n'aiment pas utiliser des bacs à litière sales, ils préfèrent que ce soit beau et propre.

Bien que les chats nécessitent un peu d'entretien, ce sont d'excellents animaux de compagnie qui vous fourniront des années et des années de bonheur. Tant que vous prenez soin de lui et que vous l'emmenez chez le vétérinaire pour ses examens, il restera en bonne santé. Même si les chats peuvent tomber malades de temps en temps, il est bien de savoir comment prendre soin de lui cela fera toute la différence.

 (34)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha