7 meilleures races de chats hypoallergéniques

7 meilleures races de chats hypoallergéniques

 (0)    0

La majorité des gens ne sont pas vraiment allergiques au poil lui-même, mais aux protéines qui sont émises par la peau (protéine Fel d1) et qui se situent dans la salive du chat (protéine Fel d4), on les appelle des allergènes.  Bien qu'il n'existe pas de chats totalement dépourvus d'allergènes, il y a des chats qui ne connaissent pas de mutation et qui ne perdent pas autant de poils que les autres espèces. Ces derniers provoquent rarement des réactions allergiques et peuvent être une bonne option pour les personnes qui souffrent normalement en présence d'animaux de compagnie. Nous vous invitons à passer un peu de temps avec un chat de la race que vous souhaiteriez avoir avant de vous décidez de l'adopter, afin de voir s'il est bon pour vous et votre famille.

Vous trouverez ici une liste de nos 7 races de chats hypoallergéniques favorites.

L'énigmatique chat Sphynx

Le chat Sphynx est célèbre pour son absence de poils, ce qui lui vaut une apparence unique, mais il a aussi des exigences particulières en matière de soins. Si vous êtes allergique, un chat Sphynx peut être le chat idéal pour vous. En effet, les protéines allergènes de sa salive ne sont pas emprisonnées dans le poil d'un chat Sphynx car il est totalement nu !

Le mystérieux Cornish Rex

La plus grande partie des poils de chat sont répartis en trois couches : un poil de garde en haut, un poil de couverture au milieu et un duvet en bas. Le Cornish Rex n'a que le duvet inférieur, ce qui implique qu'il est non seulement extrêmement doux, mais qu'il a aussi nettement moins de poils que les autres chats. Cela se traduit par une perte de poils considérablement plus faible et donc une diminution du risque de réaction allergique.

Le doux Rex Devon

Le Rex du Devon est du même type que le Rex du Cornouailles et ne possède que le duvet doux qui compose le sous-poil de la plus grande majorité des chats. Toutefois, le Devon Rex a encore moins de poils que le Cornish Rex et ne perd que très peu de poils. Comme pour le Cornish Rex, cela signifie qu'ils sont moins sujets à une réaction allergique.

L'affectueux Oriental Shorhair

L'Oriental Shorthair a un poil court et fin et ne perd que très peu de poils. Pour de meilleurs résultats, vous devez brosser votre Oriental Shorthair très fréquemment afin de retirer les poils perdus et ainsi réduire la quantité de poils qu'il perd.

Le sublime Bleu de Russie

Le Bleu de Russie n'a pas de particularités qui le rendent hypoallergénique, mais il produit moins de Fel d1 - la protéine que les chats émettent de leur peau et à laquelle de nombreuses personnes sont sensibles.

Le trop mignon Balinais

Les tendances hypoallergéniques des chats balinais obéissent au même principe que celles des bleus russes : leur peau produit moins de Fel d1, ce qui implique qu'ils sont moins susceptibles de causer une réaction allergique. 

Le tout poilu Sibérien

Celui-ci peut vous étonner... Quand on voit un Sibérien avec son magnifique pelage long, il est très facile de penser que cette race de chat sera un cauchemar pour les personnes victimes d'allergies. Cependant, comme le Bleu russe et le Balinais, la peau du Sibérien produit moins de Fel d1 que celle de la plupart des autres races et est donc considérée comme hypoallergénique.

chat-bengal

L'envoûtant Bengal

De nombreux éleveurs et détenteurs affirment que le Bengal a des propriétés hypoallergéniques. Bien que rien ne démontre qu'il produise moins de protéine Fel d1, le principal motif pour lequel il est censé être moins allergène est que son pelage court, semblable à une fourrure de chat, perd beaucoup moins de poils que le pelage moyen et est donc probablement moins susceptible de créer une manifestation d'allergie.

Voilà notre sélection de chat non allergique qui vous aidera peut-être dans votre choix d'adoption du nouveau membre de la famille.

RETROUVEZ TOUS NOS ARTICLES CHAT SUR NOTRE SITE

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha